Correction d'âge

Sujet : Surprime
Intermédiaire : INFOPROCONSEIL SPRL 43079 FSMA 0500652632
Traité par: service clientèle | info@dela.be
Téléphone: 02 800 87 87
Date :

Nous vous remercions pour votre demande d’affiliation chez DELA.


Sur avis de notre Médecin Conseil, le Dr. Fabian Charles1, qui a étudié les données médicales, nous proposons une surprime afin d’harmoniser l’assurance aux conditions médicales spécifiques.


Vous trouverez cette proposition dans le tableau de la page suivante. Nous vous expliquons pourquoi nous procédons de la sorte sur notre site web www.dela-am.be.


Nous vous invitons à signer pour accord la proposition en annexe et à nous la renvoyer dans les plus brefs délais. Nous serons ensuite en mesure de faire le nécessaire pour établir votre contrat d’assurance.


Si nous ne recevons aucune réaction de votre part dans un délai de deux semaines, votre contrat d’assurance sera adapté selon la nouvelle prime.


Le cas échéant, votre intermédiaire d’assurance vous contactera.


Vous n’êtes pas d’accord ? Signalez-le nous pour que nous puissions adapter votre demande à vos besoins ou y mettre un terme. Vous pouvez aussi choisir, si possible, de revoir le capital assuré ou la durée de la prime avec maintien de la prime initiale.


Vous trouverez en annexe une enveloppe préaffranchie. Vous pourrez nous renvoyer le document signé aujourd’hui encore, sans timbre.


Pour toute question, contactez votre intermédiaire au 0484/94 92 07. Pendant les heures de bureau, vous pouvez également appeler notre Service clientèle au 02 800 87 87 ou surfer sur sur www.dela-am.be. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur notre politique d’acceptation médicale.


Nous vous remercions chaleureusement pour la confiance que vous accordez à DELA.


Cordialement,


Isabelle Coia
responsable service clientèle

Ci-dessous vous trouverez votre surprime.

Vous avez opté pour un paiement de prime par : mensuel

Nom de la personne à assurer :
Dans la prime totale sont inclus :
frais d'acquisitions (€)
frais d'administration (€)
(*) En signant, vous confirmez avoir lu et approuvé.
1 Dr. Fabian Charles INAMI 1-83796-19-800

2 En cas d’application d’une surprime, une correction d’âge est opérée comme suit : Par exemple : âge d’entrée = 40 ans - versement de la prime jusqu’à 65 ans. Sans correction d’âge, cette personne aurait versé la prime d’une personne âgée de 40 ans, jusqu’à ses 65 ans. D’après le tableau de primes, avec une correction d’âge de +10 ans, cette personne verse la prime d’une personne âgée de 50 ans jusqu’à ses 75 ans. En réalité, cette personne verse la prime jusqu’à 65 ans.
Un mot d’explication sur la comparaison d’assurances

La loi nous oblige à mentionner le texte en italiques ci-dessous sans le modifier. Sous les mentions légales sur www.dela.be, nous vous donnons un mot d’explication à ce sujet afin que tout soit clair.



https://www.dela.be/fr/mentions-legales/documentation-plan-de-prevoyance-obseques

Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion. Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion). Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée
DELA Natura- en levensverzekeringen N.V. - succursale belge, succursale de DELA Natura- en levensverzekeringen N.V., société de droit néerlandais (n° KvK 17078393), sise à Oude Stadsgracht 1, 5611DD Eindhoven, Pays-Bas, agréée pour la Branche 21 assurances vie. IBAN BE56 7310 0167 0088 | BIC KREDBEBB | n° de code 2864 | n° d’entreprise 0665.931.229